ETHYLOTESTS

Publié le

           

ETHYLOTESTS

Que voilà une riche idée ! Je ne sais pas dans quel esprit tortueux elle a germé mais, pour sûr, c’est une bien riche idée qui devrait résoudre, une fois pour toutes, les problèmes d’alcool au volant. J’imagine, au sortir des discothèques ou de soirées bien arrosées entre copains, quelques jeunes gens de dix huit à plus de soixante dix ans, accrochés à la portière de leur véhicule pour ne pas s’écrouler sur le parking, essayant maladroitement de souffler dans leur éthylotest avant de le laisser choir et de prendre la route en se moquant du reste.

            La peur du gendarme n’a jamais empêché, des individus complètement " bourrés", de prendre le volant. Point n’est besoin d’un éthylotest pour se rendre compte de son état après qu’on ait vidé plusieurs canettes de bière ou une demi bouteille de whisky. Il y a les autres, ceux qui boivent raisonnablement et qui craignent toujours de dépasser la limite autorisée. Ceux là ne feront même pas confiance à l’éthylotest et préfèreront laisser le volant à quelqu’un d’autre.

         Il y a enfin ceux qui ont cessé de boire et qui devront, même s'il doit rester au fond de la boîte à gants, se procurer un éthylotest aux normes NF sur lequel est mentionnée, comme sur les boîtes de conserves, la date de péremption. Le problème c’est que, pour le moment, le produit reste introuvable…Tant qu'on y est, à quand le parachute obligatoire pour tous ceux qui prennent l'avion?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il est encore difficile de trouver des éthylotests NF dans les commerces, en attendant si vous voulez vous équiper rapidement il reste la solution internet. Mais méfiance à certaines arnaques !<br /> assurez-vous que les éthylotests sont bien NF, CE n'est pas suffisant
Répondre
R
A quand une voiture qui ne démarre pas si quelqu'un de saoul est dedans, et qui ne dépasse pas 130Km/h<br /> Richard
Répondre